Pourquoi faire un don ?

Nous avons besoin de vous !

Nucleus est une association reconnue d'intérêt général c’est-à-dire que vos dons sont en partie déductibles de vos impôts. Selon que vous soyez un particulier, un groupe, un organisme ou une entreprise, vous trouverez ci-dessous nos informations.

Vous pouvez aussi adhérer si vous le souhaitez ! Pour cela, aller à la page adhésion.

Vous souhaitez soutenir NUCLEUS dans ses actions culturelles, sociales et citoyennes : vos dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66 % dans la limite 20 % du revenu net imposable. Par exemple, un don de 50 € après déduction fiscale coûte réellement 17 €.
Vous pouvez faire un don par chèque à l’ordre de NUCLEUS et nous l’envoyer au siège social, 39 rue du Docteur Fiolle, 13006 Marseille, ou faire un don en ligne par carte bancaire ou par compte Paypal (site sécurisé). Un reçu fiscal vous sera envoyé dès réception de votre don.

En devenant mécène de NUCLEUS, vous saisissez l’opportunité de communiquer sur vos valeurs et d’impliquer vos salariés. Pour cela, nous vous proposons différentes formules de mécénat qui donnent toutes droits à une réduction fiscale de l'impôt sur les sociétés (60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires).

• Vous soutenez une de nos actions et aidez des personnes porteuses de handicap à participer à nos ateliers, à se former ou à développer leur carrière.
  • Vous vous inscrivez dans une démarche sociétale.
  • Vous fédérez vos collaborateurs et vos partenaires autour d'un projet concret dont vous pourrez rendre compte.
  • Nous pouvons faire figurer votre logo sur nos moyens de communication : site Internet, réseaux sociaux, affiches et flyers.
  • Nous nous engageons à vous informer de l’utilisation des fonds versés et des actions réalisées.